En cas de difficulté avec ma boite, que se passe t-il ?
Il peut arriver que vous fassiez face à des difficultés dans la gestion de votre entreprise. Personne ne peut prévoir l’avenir, mais devant ces difficultés qui arrivent comme un coup de foudre dans un ciel serein, vous devez réagir. Quelles sont les solutions à préconiser pour surmonter ces difficultés ? En effet, il existe trois principales solutions. Elles doivent être envisagées avant d’entamer les démarches en vue du redressement judiciaire.
Trouvez des solutions efficaces
La première solution est celle relative à la procédure du mandat ad hoc. Le but de celle-ci est de trouver une solution à vos difficultés d’ordre juridique, financier ou économique. La procédure de conciliation est la deuxième solution envisageable en cas de problème dans une entreprise. Cette solution a pour but de parvenir à un accord à l’amiable avec les bailleurs de fonds et créanciers. Les entreprises n’ont droit à une assistance financière des créanciers que si les problèmes financiers auxquels elles sont confrontées sont gérables.
Une autre option à prévoir
La procédure de sauvegarde est la troisième solution à envisager. En effet, elle a pour but d’établir un plan de sauvegarde de votre structure. Vous pouvez opter pour cette solution si vous n’êtes en cours de paiement. Pour éviter le redressement judiciaire, le tribunal vous dépêche trois personnes à savoir un juge-commissaire, un administrateur judiciaire et un mandataire judiciaire.