Famille

Comment habiller bébé en automne ?

En général, l’automne est synonyme de baisse progressive des températures. Pendant cette période délicate, savoir comment habiller son petit bout de chou peut être une tâche ardue. L’une des choses les plus importantes à savoir est que, parce qu’ils ont du mal à réguler leur température, les bébés sont beaucoup plus vulnérables aux intempéries et autres changements climatiques que nous les adultes le sont. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux habiller votre bébé en automne.

Habiller bébé pour la balade

Dans l’ensemble, il est conseillé d’habiller votre bébé comme vous. Cependant, prenez soin de rajouter une épaisseur supplémentaire car, il perd plus rapidement de la chaleur, surtout s’il ne bouge pas encore. Le corps se refroidit par le sommet du crâne et chez le nourrisson, cette partie de l’anatomie demeure très fragile pendant les mois qui suivent la naissance. Elle est donc la première que vous protégerez. Le bonnet couvrant la tête et les oreilles est l’accessoire indispensable dans lequel vous investirez. Vous pouvez y ajouter un manteau imperméable car, la plupart du temps, la pluie est au rendez-vous.

Quel type de vêtement pour bébé en automne ?

Pour la matière, indépendamment de la saison, il vous est conseillé de privilégier les vêtements en coton. Évitez ceux en laine qui peuvent irriter la peau de votre bébé et les vêtements synthétiques qui n’absorbent pas bien la transpiration.

Lire  10 idées d’animation inoubliables pour votre mariage