Maison

Rôles et responsabilités des architectes dans la construction de votre maison

L’architecte est responsable de la conception et de la planification de la construction de votre maison, ainsi que de l’apparence des bâtiments et des structures. Le terme «architecte» se réfère uniquement aux personnes inscrites auprès de l’organisme de réglementation local. Pour obtenir une licence, un architecte doit répondre à des exigences de formation professionnelle spécifiques et réussir un examen. Les services de construction peuvent être obtenus auprès de particuliers sans permis, mais ils ne peuvent pas devenir architectes et ne peuvent pas signer de documents de construction.

Les architectes sont sélectionnés par le client, et ils sont responsables de la collecte de toutes les informations et idées nécessaires pour créer un espace fonctionnel qui répond aux besoins du client et aux exigences du code.

Rôles des architectes dans la construction

Une fois que le client a contacté l’architecte, une réunion sera convoquée pour discuter des besoins et des exigences du projet. Plusieurs réunions peuvent avoir lieu jusqu’à ce que les deux parties soient satisfaites de la conception conceptuelle. Cependant, la conception de l’ensemble du bâtiment est une tâche difficile pour une seule personne. Les architectes travaillent avec les ingénieurs civils et structurels pour discuter des problèmes techniques et de l’intégrité structurelle du bâtiment.

L’architecte n’est pas seulement impliqué dans la phase de conception du bâtiment. Leurs rôles sont importants à chaque étape du projet, et cet article résume leurs responsabilités. Les architectes peuvent également contribuer à améliorer l’efficacité énergétique en concevant des bâtiments qui maximisent l’éclairage naturel et la ventilation tout en réduisant les besoins en chauffage et en climatisation.

Lire  Comment faire des tablettes de chocolat maison ?

Discussion de projet

Le client engage un architecte pour créer une conception détaillée du concept ou de l’idée que le client souhaite réaliser. Avant d’approuver la conception, des réunions et des discussions ont lieu avec divers membres de l’équipe et des professionnels de l’ingénierie. Certains des sujets qui devraient être abordés lors de ces réunions sont les besoins des clients, les budgets prévus, les caractéristiques du site, la sécurité et les réglementations locales en matière de planification.

Documentation et dessins

L’architecte est chargé de créer des dessins détaillés et de tester la faisabilité du projet. Traditionnellement, cela était fait à la main, mais les logiciels BIM et CAO modernes accélèrent considérablement le processus. À ce stade, de multiples revues et refontes seront menées pour s’adapter aux changements en fonction des besoins des clients, des budgets et des réglementations.

Le plan final guide le constructeur à fournir la structure requise, qui comprend des plans pour toutes les structures, les systèmes mécaniques et électriques. Les autres documents techniques qui doivent être créés avec le plan sont les instructions de conception et les spécifications techniques de l’entrepreneur. Une fois la conception finale terminée, une proposition de contrat est proposée, ce qui permet la création d’estimations de coûts et de calendriers de projet.

Estimation du coût

L’estimation des coûts à différentes étapes du projet permet de mieux contrôler le budget. Les architectes visualisent l’ensemble de la structure du bâtiment et apportent des conceptions et des idées innovantes dans l’industrie de la construction, mais celles-ci nécessitent également la conception structurelle sous-jacente et les installations.

Lire  Marque de tondeuse pour les petits terrains

Les architectes et les ingénieurs doivent veiller à ne pas sous-estimer le coût des matériaux et le temps de construction, car cela conduira à des estimations de coûts efficaces. La quantité d’informations détaillées que les architectes fournissent dans leurs estimations de coûts dépend de l’ampleur de leurs travaux: ils peuvent être chargés de fournir des estimations de construction complètes, ou ils peuvent uniquement entreprendre des travaux d’aménagement paysager et d’autres tâches.

En travaillant ensemble, les architectes et les ingénieurs civils peuvent trouver des moyens innovants pour répondre à la vision et aux exigences du client. Une bonne relation de travail entre les deux professions garantit un travail efficace et réussi pour vous.