Mode

Quels sont les éléments essentiels d’une trousse à maquillage ?

Vous cherchez la trousse de maquillage idéale ? Vous avez de la chance : il existe de nombreux articles qui peuvent vous aider à obtenir un look impeccable. Des produits de base comme le rouge à lèvres et l’ombre à paupières aux produits plus sophistiqués comme le contouring et le highlighting, avoir le bon maquillage peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de se maquiller. Pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin, voici une liste des éléments essentiels d’une trousse de maquillage dont aucun amateur de beauté ne devrait se passer. Avec ces articles à portée de main, vous serez prête à créer n’importe quel look !

Fondation

Votre trousse à maquillage a besoin d’un fond de teint – la base parfaite pour votre look. Le fond de teint permet de masquer les imperfections, les cernes et autres défauts. Il existe différents types de fond de teint : liquide, poudre et crème sont les plus courants. Un fond de teint liquide est léger et fin, et est souvent recommandé pour les peaux grasses. Un fond de teint en poudre est parfait pour les peaux sèches, car il permet d’uniformiser la texture et le teint de la peau. Cependant, vous pouvez choisir un fond de teint crème si vous avez la peau sensible et préférez une formule plus douce.

Correcteur de teint

Un correcteur de teint est un correcteur utilisé pour couvrir les imperfections et autres défauts de la peau. Il existe en différentes textures, notamment des variétés crémeuses, émollientes et liquides. Choisissez une formule adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, évitez les correcteurs crémeux, car ils peuvent exacerber la brillance. Les peaux sèches voudront trouver une formule émolliente pour hydrater leur peau. Une formule liquide convient à la plupart des types de peau, mais les peaux grasses préféreront peut-être une formule crémeuse.

Lire  Le sac camel : Un indispensable pour votre garde-robe

Fard à joues

Le fard à joues donne de la vie au visage et vous aide à réaliser le look blush. Le blush peut être appliqué sur les pommettes ou sur les pommettes. La bonne couleur de blush vous donnera un éclat naturel, tandis qu’un blush trop clair ou trop foncé peut sembler peu naturel. Le blush existe dans de nombreuses teintes et textures différentes : crème, poudre, gel et formules à base d’huile, entre autres. Si vous n’êtes toujours pas sûre de la couleur du blush à choisir, essayez une teinte de la famille des rouges.

Bronzant

Le bon bronzeur peut instantanément sculpter votre visage et ajouter de la définition à vos traits. Un bronzeur doit être appliqué en un mouvement de balayage le long de la ligne des cheveux et de la mâchoire pour créer l’illusion de pommettes plus hautes. Vous pouvez également utiliser un bronzeur pour réchauffer votre teint et créer un bronzage plus naturel pour l’été. Veillez simplement à choisir une teinte un peu plus foncée que votre teint naturel, et recherchez un bronzeur au fini mat.

Crayons à sourcils

Un crayon à sourcils est un moyen rapide et facile de remplir et de soigner vos sourcils. Les crayons à sourcils existent dans de nombreuses couleurs différentes, allant du clair au foncé. Si vous n’êtes pas sûre de la couleur à choisir, recherchez un crayon qui est quelques nuances plus foncées que la couleur naturelle de vos sourcils. Si vous optez pour un look audacieux, vous pouvez également utiliser un crayon à sourcils pour dessiner des poils individuels.

Ombre à paupières

L’ombre à paupières peut vous aider à obtenir de nombreux looks différents : un œil charbonneux pour un look nocturne étouffant, un œil neutre pour un look subtil et quotidien, ou un œil coloré et audacieux pour un look de fête. Les ombres à paupières existent dans de nombreuses textures et couleurs différentes, que vous souhaitiez un fini brillant ou mat. Vous pouvez même trouver des palettes avec plusieurs nuances : une palette neutre pour un look de tous les jours, une palette colorée pour un look audacieux, et une palette smoky pour un look sulfureux.

Lire  Comment se former pour devenir styliste ?

Mascara

Un bon mascara peut rendre vos cils plus longs et plus épais, et c’est peut-être l’un des produits les plus importants de votre trousse à maquillage. Un mascara peut relever vos cils et les faire paraître plus longs et plus épais, ce qui en fait un produit idéal à avoir dans votre trousse à maquillage. Il existe plusieurs types de mascara : volumateur, allongeant et recourbant.

Crayon à lèvres

Un crayon à lèvres peut vous aider à obtenir une moue plus pulpeuse, tout en maintenant votre rouge à lèvres en place. Choisissez un crayon neutre ou d’une teinte assortie à votre rouge à lèvres. Si vous portez un rouge à lèvres audacieux, optez pour un crayon neutre, car vous ne voulez pas exagérer le look.

Rouge à lèvres

Un bon rouge à lèvres peut compléter votre look. Que vous aimiez un rouge classique, un rose vif ou quelque chose de plus subtil, un rouge à lèvres peut vous donner ce look parfait et soigné. Il existe une infinité de nuances parmi lesquelles choisir. Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, tenez compte du teint de votre peau, de la couleur de vos yeux et de la couleur de vos cheveux. Un rouge à lèvres vif peut être superbe sur une personne, mais pas sur une autre.

Highlighter

Un surligneur peut vous aider à accentuer vos meilleurs traits. Il existe de nombreuses façons de l’appliquer, par exemple sur les pommettes, sur l’arête du nez ou sur l’arc de Cupidon. Il est essentiel de choisir un surligneur dont la teinte s’harmonise avec celle de votre peau pour appliquer ce produit. Vous pouvez choisir une formule en crème ou en poudre. Si vous choisissez une formule crème, vous devez la fixer avec une poudre translucide pour éviter qu’elle ne se transfère sur vos vêtements.

Lire  Effilocher un jean : nos meilleures astuces.

Spray fixateur

Un spray fixateur peut vous aider à éviter que votre maquillage ne coule. Un spray fixateur peut s’avérer pratique lorsque vous êtes pressée, ou à la fin d’une longue journée où votre maquillage pourrait commencer à s’estomper. Veillez à tester le spray sur votre peau avant de vous engager à l’utiliser. Certains sprays peuvent être trop forts et provoquer des irritations.

Pinceaux et outils de maquillage

Un pinceau est le meilleur moyen d’appliquer votre maquillage. Lorsque vous choisissez un pinceau, privilégiez ceux dont les poils sont synthétiques, car ils sont plus hygiéniques et moins susceptibles de tomber. Les outils de maquillage vont de l’éponge au recourbe-cils. Choisissez une éponge douce et délicate, car vous ne voulez pas irriter votre peau. Un recourbe-cils peut vous aider à obtenir un look séduisant. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cils sur vos sourcils pour les faire ressortir.

Conclusion

Le contenu de votre trousse de maquillage peut varier en fonction de vos goûts, de vos besoins et de vos objectifs. Que vous sortiez pour une soirée en ville ou que vous souhaitiez vous mettre en valeur pour une occasion spéciale, une trousse bien remplie est essentielle. Avoir le bon maquillage peut faire toute la différence pour obtenir un look dont vous serez fière. Avec ces essentiels de la trousse de maquillage à portée de main, vous serez prête à créer n’importe quel look !