Maison

Quelle quantité de charcuterie par personne pour une planche ?

Image Source: FreeImages

Si vous nourrissez une foule, les planches de charcuterie sont une option facile pour les nourrir. Il peut s’agir de simples morceaux de charcuterie prétranchés ou d’un plat plus élaboré comprenant différentes viandes et diverses garnitures. Dans tous les cas, c’est un excellent moyen de nourrir un grand nombre de personnes tout en limitant les coûts.Si vous servez un mélange de viandes et de garnitures, vous avez plusieurs moyens de réduire le coût par personne. Vous n’avez pas besoin de mesurer exactement la quantité que chaque personne doit manger – c’est juste un guide. Choisissez plutôt des portions plus petites de vos produits préférés et des portions plus grandes de produits moins chers, de façon à ce que le coût par personne soit suffisamment bas pour que vous puissiez servir sans avoir l’impression que cela représente trop de travail.

Planches de charcuterie en tranches

Une planche de charcuterie est un excellent moyen de nourrir un grand nombre de personnes avec un budget limité. Selon le degré de fantaisie que vous souhaitez lui donner, vous pouvez servir de la charcuterie prétranchée comme du jambon, de la poitrine de dinde, du salami et de la mortadelle. Vous pouvez également utiliser des produits tels que du cheddar, des cornichons, des olives, des cornichons, des crackers et des conserves pour en faire un véritable repas.Si vous n’avez pas beaucoup d’invités, vous pouvez préparer une grande quantité de sandwichs à la charcuterie, les emballer dans une pellicule plastique et les congeler. Vous n’aurez plus qu’à les réchauffer au micro-ondes et vous aurez un repas facile et bon marché.

Planche avec différentes viandes et garnitures.

Si vous avez la place, vous pouvez faire une planche plus élaborée en ajoutant quelques viandes différentes et du pain et du fromage. Voici quelques exemples de planches que vous pouvez réaliser avec différentes viandes et accompagnements :Jambon et cheddar : Le jambon et le cheddar sont deux des charcuteries les plus populaires et sont disponibles dans la plupart des épiceries. Vous pouvez également ajouter de la laitue, des tomates, de la moutarde et de la mayonnaise comme garnitures.Du salami et des tranches de poivrons et de fromage : Le salami est généralement moins cher que d’autres charcuteries comme le jambon, la dinde et la mortadelle, et il peut être tranché plus finement, ce qui vous permet de faire des tranches plus grandes. Ajoutez des poivrons en tranches ou des olives si vous voulez ajouter un petit quelque chose en plus.Bologne, moutarde et fromage : La mortadelle est une autre charcuterie plus abordable que vous pouvez couper en tranches plus fines et garnir de moutarde et de fromage.

Lire  Comment trouver rapidement une maison à louer ?

Combien de viande par personne ?

Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de mesurer exactement la quantité de viande que chaque personne mange. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser ce guide pour créer une planche équilibrée qui contient une bonne quantité de chaque type de viande et qui est rentable.Pour chaque personne, mettez une tranche de chaque viande sur sa planche. Si vous servez différents types de viande, assurez-vous que l’un d’entre eux n’est pas plus de deux fois plus gros que les autres. Si vous servez une grande variété de charcuteries, il n’est pas nécessaire qu’elles soient toutes tranchées finement. Certaines peuvent être plus épaisses, comme la mortadelle ou le salami.

Ce dont vous aurez besoin

– Tranches de charcuterie : Jambon, dinde, salami, pepperoni, mortadelle, rosbif, ou toute autre charcuterie que vous aimez.- Du pain et des crackers : Vous pouvez acheter du pain pré-tranché ou utiliser votre propre pain pour faire vos propres tranches. Les bagels et le pain pita sont également de bonnes options. Les craquelins ou le pain se marient bien avec tous les types de charcuterie.- Fromage : Choisissez votre type de fromage préféré.- Légumes : Ajoutez tout légume qui se marie bien avec la charcuterie, comme les cornichons, les tomates, la laitue ou les poivrons.- Conserves sucrées et salées : Choisissez vos conserves sucrées et salées préférées. Essayez le miel, la confiture ou le Nutella.- Boissons : Assurez-vous de disposer d’une sélection de boissons pour vos invités.

Faites votre propre salami

Le salami est un type de viande séchée qui est souvent utilisé pour les planches de charcuterie ou les sandwichs. Vous pouvez faire votre propre salami à la maison si vous voulez que votre planche de charcuterie soit encore moins chère. Au lieu d’acheter du salami prétranché, vous pouvez acheter un morceau entier de salami et le trancher vous-même.Le salami est une viande fermentée, vous devrez donc vous assurer qu’il est entièrement fermenté avant de le consommer. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit complètement fermenté, ou le laisser à température ambiante et vous assurer qu’il est complètement fermenté dans les 5 jours.Le salami est une excellente addition à une planche de charcuterie si vous cherchez quelque chose de moins coûteux que les autres charcuteries. Il est également facile à faire soi-même. Vous pouvez même fabriquer votre propre salami à partir de zéro avec un bocal de fermentation.

Lire  Investir dans un chalet : Guide complet pour les acheteurs novices.

Planches de jambon et de prosciutto

Si vous recherchez quelque chose de fantaisiste, le jambon et le prosciutto sont les charcuteries les plus chères. Ce sont deux viandes de qualité supérieure qui sont plus chères mais qui ont une saveur unique.Le jambon est une bonne option si vous accueillez un groupe comprenant des végétariens, car c’est une viande qui peut être consommée par tous.Le jambon se marie également bien avec le cheddar et la moutarde.Le prosciutto est souvent servi avec de la confiture de figues, du miel ou des canneberges séchées.Ces deux options sont excellentes si vous souhaitez servir quelque chose de raffiné lors d’un cocktail.

Conclusion

Une planche de charcuterie est un excellent moyen de nourrir un grand nombre de personnes avec un budget limité. Selon le degré de fantaisie que vous souhaitez lui donner, vous pouvez servir des charcuteries prétranchées comme du jambon, de la poitrine de dinde, du salami et de la mortadelle. Vous pouvez également utiliser des produits tels que du cheddar, des cornichons, des olives, des cornichons, des crackers et des conserves pour en faire un véritable repas.Si vous servez un mélange de viandes et de garnitures, il existe des moyens de réduire le coût par personne. Vous n’avez pas besoin de mesurer exactement la quantité que chaque personne doit manger – c’est juste un guide. Choisissez plutôt de plus petites portions de vos produits préférés et de plus grandes portions de produits moins coûteux, de manière à ce que le coût par personne soit suffisamment bas pour que vous puissiez servir sans avoir l’impression de faire trop de travail.

Lire  Verrière cloison : ce que vous devez savoir en 1 article !