Effilocher un jean : nos meilleures astuces.
Nous adorons une bonne paire de jeans usés, mais pour certaines personnes, l’idée d’introduire des trous ou des déchirures dans un nouveau jean est un pas de trop. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir le même look sans endommager votre jean. Au lieu de cela, vous pouvez transformer ce bon vieux blues en un jean effiloché qui donne l’impression d’avoir été mis à rude épreuve.
Introduction aux jeans effilochés
Le mot « effiloché » est utilisé pour décrire un tissu qui a été tellement frotté ou usé qu’il commence à s’effilocher et à se déchirer. De nombreuses personnes aiment le look effiloché, mais elles ne veulent pas avoir à porter des paires de jeans qui tombent en morceaux ou qui ont été endommagés d’une manière ou d’une autre. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir le même look sans endommager votre jean.
Denim aéré
Voici une excellente façon d’obtenir un effet effiloché sans endommager votre jean. À l’aide d’un crochet, tirez les extrémités libres du fil à partir du tissage original du jean pour créer un aspect aéré et usé. Vous pouvez ensuite utiliser le fil pour créer de nouveaux dessins et motifs en le cousant sur le jean. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour enlever les pièces du jean dont vous ne voulez plus.
Jeans courts effilochés
Il s’agit d’une astuce très simple, mais qui donnera à votre jean un aspect usé. Commencez par prendre une paire de ciseaux et coupez le bas du jean environ 5 cm plus haut que votre ourlet d’origine. Prenez ensuite une paire de ciseaux et coupez autour des coutures extérieures des jambes du jean. Vous pouvez ensuite effilocher ou déchirer les bords du jean.
Déchirer les bords de votre jean
C’est un excellent moyen de donner à votre jean un aspect effiloché sans endommager le tissu. C’est également une bonne astuce à utiliser si vous essayez d’enlever les patchs d’un vieux jean. Pour ce faire, il suffit de saisir le bord du jean et de le déchirer vers la couture intérieure. Vous pouvez utiliser vos doigts ou des ciseaux pour ce faire. Une fois que vous aurez fait cela sur toutes les coutures du jean, vous aurez créé un effet effiloché vraiment cool.
Effilochez le bas de votre jean.
Voici une astuce très simple pour donner à votre jean un aspect effiloché sans endommager le tissu. C’est particulièrement bien si vous essayez d’enlever les patchs d’un vieux jean. Commencez par replier le bas du jean et coupez-le à environ 5 cm au-dessus de l’ourlet d’origine. Il est ensuite temps d’effilocher les bords de votre jean. Si vous utilisez une paire de ciseaux, commencez par couper les fils de la couture intérieure du jean. Puis, en commençant par l’ourlet, coupez soigneusement les fils vers la couture avant. Une fois que vous aurez coupé tous les fils, le bas de votre jean sera effiloché.
Un faux jean effiloché avec une teinture.
Si vous ne voulez pas découper votre jean, il existe un moyen de créer un faux look effiloché. Vous pouvez le faire en teignant les bords de votre jean. Vous pouvez le faire avec une paire de ciseaux ou en appliquant la teinture avec un pinceau. Cette astuce est très facile à réaliser et donnera à votre jean un look vraiment cool. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour enlever les patchs d’un vieux jean. Appliquez simplement la teinture sur la pièce et laissez-la reposer pendant environ une demi-heure avant de laver le jean. Le patch aura complètement disparu après quelques lavages.
Conclusion
Nous aimons une bonne paire de jeans usés, mais pour certaines personnes, l’idée d’introduire des trous ou des déchirures dans un nouveau jean est un pas trop loin. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir le même look sans endommager votre jean. Nous avons abordé différentes façons d’effilocher vos jeans et nous espérons que vous avez trouvé une méthode qui vous convient. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, nous sommes sûrs que vous adorerez le résultat final.